Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
28 octobre 2011

Pour Patrick, et pour tous...

Dans les communes pour "triturer" ou pour "presser" les olives, c'est selon si c'est un moulin moderne ou traditionnel, il y a des moulins communaux, des coopératives, ou des privés...

On porte ces olives et selon la quantité on a une "tournée" personnelle ou on les met dans le tas commun, ensuite on reviens chercher l'huile.

Personnellement je vais au moulin à Saint Cézaire, c'est une coopérative, bien entendu on  garde quelques olives pour saler !

Allez Lolo des Veyans au boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est sympa ton histoire, comme à l'époque où on allait faire cuire le rôti dans le four du boulanger encore chaud ....mais Ramu a raison, bientôt notre tour
Répondre
R
Ben nous on nous presse comme des citrons,mais on ne fait plus de jus!!Baci!
Répondre
Z
Et ça ne te fait pas mal qu'on te triture ou te presse les olives ? Et en plus, si tu les mets dans le tas commun, tu reconnaîtras les tiennes ? <br /> Questions existentielles... !!! <br /> Mais bon, puisqu'elles sont triturées par Lolo des Veyans, je suis rassurée !!!
Répondre
Z
Quelque chose de rare à notre époque...!!!!!
Répondre
P
pour ces infos Loulou.<br /> Ah, je préférerais faire mon huile d'olives que mon jus de pommes, ça c'est certain!!
Répondre
liens amis
Publicité
Liens amis http://www.ritondecannes.fr/
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 395 106
Publicité