Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
15 mai 2011

Qu'il est agréable...

Le matin au printemps et pendant l'été de faire le tour du jardin...

De regarder les progrés des plantes qui poussent, les haricots qui soulèvent la terre, les tomates en fleurs, les salades...

Les odeurs du citronnier, du bigaradier, des genêts, du jasmin...

Et aussi de constater que la fragile pousse que vous avez planté la veille à été bouffée par les limaces, qu'avec vos chaussures légères vous avez marché dans la merde du chien du voisin,,,Ah les joies du jardinage !

Mais aussi, les premières récoltes, les radis tendres, les artichauds et les fèves, les fraises savoureuses, les salades craquantes...

Voilà, l'actualité est tellement merdique que je préfère ne pas en parler, d'autres le feront mieux que moi...

Beau temps frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
L'actualité c'est uniquement de la télé réalité ou des catastrophes en chaine.<br /> Dans le genre novateur y'a NRJ qui fait fort avec son allumeuse Enora.
Répondre
Z
Oh, mais c'est que mon LOULOU a l'âme bucolique aujourd'hui. Comme je te comprends, moi aussi j'adore. Bises et bonne fin de dimanche
Répondre
M
Moi je glisse sur ce que me laisse mes dogs sur le gazon pourtant je fais très attention, en général je ramasse, mais souvent un faux pas est vite arrivé, hier c'tait du pied gauche et du tout frais!!!!☺<br /> Les chats ne s'aventurent plus surtout Tagada celui de la voisine qui n'ose plus s'aventurer sur le mur il saute avant de passer chez nous car les deux affreux Charly et Snoop guettent aussi et ils sentent tjrs des trucs bizarres<br /> Quel 'olfactivité' !!!!<br /> Bon je viens d'arroser mes plants de salade faisaient tristement 'la gueule'<br /> Mon bambou me fais des pousses je suis heureuse!<br /> Peu de chose, fait grand bien§<br /> Bonne soirée à vous et à la Ritonie♥
Répondre
R
Que c'est beau de voir nos verdures qui sont les meilleures!Bacioni!
Répondre
L
j'aime marcher pieds nus dans le jardin, sauf que c'est le seul du quartier qui soit propre et entretenu, et donc crottodrome pour les chats sauvages !!!! donc pieds dans la merde une fois sur deux !!!!! pas grave, l'essentiel est d'avoir un jardin non ? et l'eau courante........
Répondre
L
J'ai l'impression de me promener dans mon ancien jardin... Nostalgie quand tu nous tiens.... J'ai toujours un citronnier, et il embaume, un plaisir des sens...
Répondre
L
vous me donnez des idées, m'endormir à l'ombre du citronnier ou du bigaradier, au milieu du parfum des jasmins et genêts... je m'y vois déjà... et le soleil qui vient doucement caresser ma peau à travers les branches de sassafras... oh la la, je dérape, ce n'était qu'un rêve....<br /> <br /> Et Zouzou qui ronronne doucement en faisant sa toilette au soleil sur la terrasse....
Répondre
M
Ah ben en voilà un sujet qui m'intéresse Loulou<br /> Hier j'ai planté des fraises (je ne la ramène pas☺) et des petits plants de salade!<br /> Car c'fait, mon potager débutant est entouré de fin grillage, be cause les dogs qui y sautaient allègrement tout comme des biquettes si si<br /> J'aimerai avoir tout ce que tu as cité comme végetaux mais je crains qu'ici certains manquent de chaleur.<br /> Je vais trier les graines que je possède 'en magasin' et je vais semer au vent du NO pour l'instant<br /> Oui j'ai plaisir à faire le tour de mon jardin et de tout surveiller, et de suivre l'évolution.<br /> Merci Loulou pour ce com' et bisous fleurit♥
Répondre
C
Je pense qu'on va avoir des post continuels du jardin vu l'actualitée de ses dernieres années. A vous Nicolas. LOL
Répondre
P
et après, aller baguenauder sur le nouveau boulevard de Nice ... sentir la brise de Nice ...
Répondre
liens amis
Publicité
Liens amis http://www.ritondecannes.fr/
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 395 139
Publicité