Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
6 mai 2021

Washington en faveur de la levée des brevets sur les vaccins anti-covid...

Pour que les pays sous-développés comme la France puissent fabriquer leurs vaccins, mais en est-on encore capable ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous ne sommes propriétaires d'aucun brevet contre le Covid .. De toutes façons les pays pauvres n'auront pas les moyens de s’équiper pour fabriquer les vaccins.
Répondre
M
Je viens de lire un article très intéressant. D'une part, si les recherches ne rapportent plus, pourquoi en faire? D'autre part, les pays pauvres auront-ils les moyens techniques de fabriquer les vaccins?. On y dit aussi que des pays de 20 à 200 millions d'habitants, ont 2 à 3000 morts, et même 250. Cela ne les intéresseraient certainement pas de faire des frais pour fabriquer des vaccins.
Répondre
M
J'ai cru comprendre que Big Pharma n'était pas d'accord. On se demande pourquoi, ce n'est tout de même pas à cause des milliards de dollars qu'ils ont gagné ave le Covid?
Répondre
M
Une bonne idée à mettre en application
Répondre
M
Et même si on arrivait à stopper l'épidémie en France, à quoi cela servirait si la maladie existe toujours dans les autres pays?
Répondre
L
Biden a raison : la pandémie est mondiale et les pays les plus riches peuvent fabriquer des vaccins. En revanche, les pays pauvres n'ayant pas de structures adéquates, ne peuvent être vaccinés sans l'apport soit sous forme de vaccins, soit sous forme de subventions de la part des pays riches. Un peu de solidarité ferait du bien dans ce monde déjanté qui ne songe qu'au fric...
Répondre
Z
Bonne question !
Répondre
liens amis
Publicité
Liens amis http://www.ritondecannes.fr/
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 395 122
Publicité