Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
12 avril 2020

Le MEDEF profite du merdier pour remettre en cause les acquis sociaux...

Les jours fériés, les congés payés, le temps de travail sont remis en cause...Et avec les comiques troupiers du gouvernement va falloir ressortir les gilets jaunes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes les avancées sociales ne sont pas forcément bonnes et certaines devraient être revues. Pour protéger l'ouvrier, le patron n'a pas le droit de le renvoyer, mais l'ouvrier n'a pas non plus le droit de s'en aller. De mon temps, on pouvait donner son compte pour aller gagner un centime de plus par heure. On gagnait moins, mais on nous retirait moins des feuilles de paye, et il y avait moins de concurrence étrangère, ce qui fait qu'on trouvait facilement du travail. On arrivait tout de même à vivre avec une seule paye et la plupart des femmes restaient à élever leurs enfants qui ne trainaient pas les rues. C'était le bon temps.
Répondre
L
Le confinement entrave tout et les entreprises auront besoin, à la reprise, de mains et de bras. Si les entreprises ne peuvent renouer avec leur vie industrieuse, la récession sera encore plus grande. Il y a déjà de la casse, il y en aura encore plus, d'où l'appel du Medef afin que le temps de travail soit allongé (tout simplement parce que nombre des employés ne pourront pas reprendre leur travail tout de suite). Le tout, pour que le code du travail ne soit pas détricoté, il faudra que l'état mettent des garde-fous costauds. C'est pas gagné d'avance.
Répondre
liens amis
Publicité
Liens amis http://www.ritondecannes.fr/
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 395 398
Publicité