Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
9 juillet 2011

Ce matin...

je suis en panne je n'ai rien à dire...

J'en ai marre de rouspéter...

Je vais vous parler du jardin, et de la nature...

Les zaricots verts, c'est long à ramasser.

Les concombres c'est moyen cette année, ils ont certainement été vexés de la campagne diffamatoire dont ils ont été victimes.

Les tomates, magnifiques, elles sont parfumées et délicieuses.

La salade, la blonde améliorée est belle mais la feuille de chêne rouge et verte commence a monter.

Les violons sont beaux et abondants. les zobergines sont brillantes, ainsi que les poivrons.

De jolies petites courgettes rondes attendent d'être farcies.

Encore quelques fraises et framboises mais c'est la fin.

Dans la mare (miniature) les grenouilles crapauds et népes sont au paradis.

Bigaradiers et citronniers ont déjà de beaux fruits d'un vert brillant. Tandis que les oliviers ont de petites olives, mais beaucoup moins que l'année dernière.

Beau temps .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ramasser les zaricots sans peine je ne plante que des haricots à rames (roseaux que je coupe chaque année .<br /> La forte chaleur a tendance à faire monter à graine tout ce qui était si beau il y a un mois (salades céleri etc )
Répondre
L
ben alors il est où le problème ???
Répondre
M
Mou du genou ou d'ailleurs?<br /> Oui tu as raison, le jardin c'bien, la nature est généreuse pour nos végétaux.<br /> Dans le Sud, la nature est + luxuriante que dans le Calva, be cause l'astre brillant bcp + présent.<br /> Moi zaussi mes salades 'ont grainé' je laisse pousser ces jolies petites fleurs bleutées.<br /> Pieds de tomates 'chargés' j'attends qu'elles rosissent de bonheur!<br /> Youpi, mon unique poivrons va fleurir...<br /> Les potimarons et autres courges (heuuu je ne vise personne!) fleurissent bien jaune, mes fleurs sont souvent stériles pkoi cela? alors que certaines ont un renflement qui donnera le fruit légumineux!<br /> Par contre mes fraises font des tas de rejets et longs et longs, faut il les couper? je vais demander à Mme Gogole ce qu'elle en pense.<br /> Mes cèleris sont épanouis re youpi!<br /> Et puis des tas de graines sans nom plantées qui verdissent et des radis noirs (me font penser à Zaza)☺<br /> J'aime mon jardinet et autres petits parterres de fleurs♥<br /> C'mon exutoire... en partie☺<br /> Bonne aprèm à tous♥
Répondre
F
Rien de grave, Loulou ? <br /> Ca ira mieux demain.<br /> Gros bisoux
Répondre
P
marre de rouspéter, marre de rouspéter...<br /> vous avez un coup de mou, Loulou ?<br /> Je vous envoie de gros bisous pour vous remonter le moral ! bizzzzzz
Répondre
V
Loulou,J'ai besoin de quelque chose pour faire rougir mes tomates .... !!<br /> Liz, tu as raison le potager est un vrai bonheur.. mais pour l'instant trop de pluie et pas assez de soleil... <br /> Ppcaillou, j'aime bien ta chanson !!
Répondre
L
Que de travail pour un seul homme ! mais quelle récompense quand tout ceci est dans votre assiette ou celle de vos convives qui vous félicitent. Nous, le jardin est trop petit pour y faire pousser autant de jolis légumes qui me font saliver. Seuls quelques pieds de tomates le long d'une haie nous récompensent de nos efforts et quel régal ensuite.<br /> <br /> Ici temps mitigé 15°, il a flotté, il reflottera, le timide soleil essaie en vain de se faufiler.<br /> <br /> P.S. La photo de Zouzou : son contour ressemble en fait à une tête de chat comme le dessinent les enfants, juste un rond avec deux petites pointes pour les oreilles.<br /> <br /> Belle journée Loulou, bises humides
Répondre
P
tout ça parce que Sarkozy n'a pas tenu sa promesse de faire pleuvoir .... Viv'ment Tartine Maroilles ! plantons des courges, avec nos vessies on pourra faire des lanternes! ... ah, salira salira salira, les zharicots crades à la lanterne ....
Répondre
T
je suis dans le vide..aspirée.<br /> bon week
Répondre
liens amis
Publicité
Liens amis http://www.ritondecannes.fr/
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 395 268
Publicité