Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
16 août 2010

Les odeurs.

Pour moi chaque saison a ses parfums,odeurs,senteurs.

L'hiver,ce sont,la mandarine,pas celle d'Espagne ou d'Israël,non,celle qu'on cueille dans les jardins entre Menton et Cannes,l'odeur du sapin de Noël le parfum du buis ou des lentisques que l'on met dans la crèche, bien sur le feu de bois dans la cheminée.

A propos je connais quelqu'un qui bouffe du curé à longueur d'année,mais pas un Noël sans crèche dans sa maison,il se reconnaitra.

Le printemps,la fleur de bigaradier,d'oranger,embaume les jardins,les narcisses et j'en oublie.

L'été ah l'été le pastis,le basilic la feuille de tomate que l'on froisse dans ces mains en cueillant le fruit dans le jardin et bien sur l'aïoli et pleins d'autres encore par exemple l'odeur de la Méditerranée .

L'automne,les sous bois,les champignons viennent chatouiller nos narines.

Je parle des odeurs de ma région,mais bien sur dans dans tout le pays les odeurs sont différentes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce sont des santons péruviens, ça s'appelle du syncrétisme, putain de merde !
Répondre
liens amis
Publicité
Liens amis http://www.ritondecannes.fr/
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 395 122
Publicité