Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
10 avril 2020

Pendant les épidémies au moyen âge, on n'avait pas de gel, pas de test, pas de masque, on confinait les gens...

De nos jours, on n'a pas de gel, pas de test, pas de masque, on confine les gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Face à une pandémie nous sommes restés les mêmes qu'au moyen-âge : aucune prévoyance des gouvernements pour ce que est du sanitaire. Ils savent pourtant que ça existe les pandémies. <br /> <br /> Bizarrement les gens des villes fuient toujours contaminer les campagnes, ils savent pourtant ce qu'ils font... hé bien là non plus : pas de changements d'attitude depuis le moyen-âge !<br /> <br /> L'homme évolue-t'il réellement ?
Répondre
L
A chaque époque, sa démesure et sa bêtise. Les fléaux ont toujours existé et continueront lorsque nous-mêmes ne seront plus là. Donc il suffit de prendre en patience ce confinement imposé par l'urgence d'une catastrophe sanitaire inédite.
Répondre
M
A part les lépreux, on ne confinait pas. Les gens fuyaient lorsque la maladie apparaissait pour la porter dans d'autres villages. La peste a fait des ravages. De 1347à1352, il est disparu 25 millions de personnes soit la moitié de la population européenne.
Répondre
L
Pas de gel, c'est vrai mais on peut aussi se laver les mains avec de l'eau et du savon, simplement. Quand j'étais gamin, il fallait montrer "pattes blanches", c'est à dire des mains propres avant d'entrer en classe sinon il fallait d'abord aller les laver au robinet d'eau, froide bien sûr, sous le préau. Et au Moyen-Age, on confinait les gens ; c'est à cela que servaient les lazarets et aux autres maladreries à l'entrée des villes.
Répondre
M
Pareil , progrès nul sur ce plan.
Répondre
Z
Rien n'a changé !
Répondre
liens amis
Publicité
Liens amis http://www.ritondecannes.fr/
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 395 025
Publicité