Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
24 janvier 2019

Les fourmis bâtisseuses de sentiers n'ont pas de trou du cul...

Chez ces insectes aucune organisation elles travaillent d'instinct aucun chef pour les emmerder !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles sont comme les gilets jaunes : pas d'organisation, pas de chef. C'est pas étonnant que leurs effectifs fondent comme neige au soleil. Ils vont se rassembler armés dans la nuit de samedi à dimanche, à la demande d'Eric Drouet, sans but précis, sans organisation, de plus en plus minoritaires, et vont se retrouver en taule, c'est tout ce qu'ils auront gagné. Heureusement que je ne devais plus parler politique, Loulou, toutes mes excuses. Mais tes fourmis m'ont fait penser à eux. Enfer et damnation ! comme on peut le lire sur les vieilles BD. Nom de dieu, disait la baronne.
Répondre
L
Je ne comprends, comment ça elles n'ont pas de trou du cul ? Elle se nourrissent donc elles évacuent. Pas de chef, peut-être (quoique... la reine est le chef de la fourmilière et elle se fait engraisser sans faire autre chose que pondre des larves...). Mais il y a des contremaîtres : les fourmis soldats. Et celles-là surveillent étroitement les ouvrières. Une société qui ressemble étrangement à la notre, non ?
Répondre
M
les entreprises sont commandées de façon pyramidale .. c'est tout dire.
Répondre
Z
Jill a raison, chez les humains beaucoup plus de cigales que de fourmis !
Répondre
J
Je pense qu'il y a mieux, la cigale... ;-) celle qui chante, sans plus... et à l'hiver mendie pitance...
Répondre
B
L être humain est il Naturellement porte à travailler?,,,,??<br /> <br /> J ai des doutes.<br /> <br /> De 72 à 1990 , secrétaire puis responsable d agence,pas de chef, le siège étant à Lyon on voyait « le boss »dans nos bureaux parisiens deux fois par an,une journée.<br /> <br /> J ai travaillé régulièrement 10/12h par jour,pourtant je n avais pas de « chef » sur le dos.<br /> <br /> Mais..depuis....<br /> <br /> Le côté jouissif du travail....c est fini
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 394 719
Publicité