Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
29 août 2018

Ecologie stupide...

Lorsque je taille haies et oliviers une soixantaine j'ai des tonnes de déchets verts...Pour le moment je les brûle encore...environ 4 heures de brûlage...La fumée, c'est beaucoup de vapeur d'eau...Le maire avant les élections avait promis une solution pour le ramassage, une fois élu il a perdu la mémoire...Donc, la décharge est à 10 km de chez moi, donc 20 bornes aller retour.Avec un véhicule diesel ou à essence, je privilégie le diesel parce que ça pollue moins, tous ces voyages vont polluer plus que mon petit feu...Et en plus le risque de maladie sur les arbres...Car olives sur le gâteau la décharge redistribue le broyat à qui le veut, comme ça les maladies se propageront plus vite...Alors des solutions écolos comme ça pas besoin d'être ministre, un Trump suffira !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
L'arrêté compostage est bien de 2008, je ne sais pas pourquoi j'ai un emoticon !
Répondre
I
Bon si les déchets verts sont compostés une bonne partie des maladies disparait parce que le compost monte à 70° et que si cela dure plus de 15 jours (c'est la règle dans l'arrêté sur le compostage de 2008) la plupart des pathogène sont détruits, mais s'ils sont simplement broyés, effectivement les maladies peuvent se propager. Le brûlage à l'air libre est interdit sauf dérogation à demander au préfet (avec argumentaire, mais je pense que l'absence de déchetterie peut en faire partie, à vérifier, et la suspicion de maladies sur les déchets aussi, mais pareil, à voir !)
Répondre
C
Chez moi interdit toute l'année! déchetterie aussi à 10kms et j'ai une mini voiture, que faire???
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit coup d’œil sur des blogs à découvrir à partir des coms postés chez mes aminautes....<br /> <br /> <br /> <br /> L'évacuation des déchets verts, un problème partout....mais peu de gens savent que le brûlage à l'air libre étant assimilé à des déchets ménagers, celui-ci est interdit partout (code de l'environnement)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la redistribution de compost à qui veut bien en prendre, c'est aussi le cas ici (Saint Nazaire) je suis d'accord c'est une belle connerie et le meilleur moyen de propager des maladies....<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Z
Coup de gueule mon Loulou, ne t'affole pas, en pays gallo nous sommes logés à la même enseigne !
Répondre
M
Ici , c'est l'inverse, le ramassage des déchets verts sera supprimé ..
Répondre
liens amis
Publicité
Liens amis http://www.ritondecannes.fr/
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 395 106
Publicité