Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
31 mai 2015

La bonbonnière...

Prés de mon école primaire, il y avait une petite boutique tenue par une grosse dame, c'était la bonbonnière...

Je me suis toujours demandé, si c'était la dame ou la boutique qui se nommait la bonbonnière...

Nous on l'appellait "la bonbo".C'était la caverne de Baba Ali...

Caramels à un franc, mistrals gagnants, roudoudoux, malabars

Renaud Mistral Gagnant

et autres têtes de nègres, ce n'est pas du racisme c'est comme ça qu'on les nommait.

Bref comme dans la chanson de Renaud, il parait que les français aiment cette chanson.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Boîtes de coco Bauer (pas boules) !
Répondre
S
Moi aussi j'ai connu ce genre de boutique près de l'école. C'était "la buvette" et on y achetait les bonbecs.. Boules de coco, rouleaux de réglisse avec la perle au milieu, et effectivement les roudoudous et le Mistral avec la paille en réglisse... Bah ca nous rajeunit pas !<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
J'adore cette chanson. Toi aussi tu a connu les caramels à 1 franc....<br /> <br /> Ma grand-mère après sa retraite de garde barrière renait une boulangerie chez un patron, et nous les mômes, petites filles et copains; le jeudi, nous allions lui faire compter une centaine caramels à 1 franc. La pauvre mémé Tier s'arrachait les chevaux, car dans la bande, il y en avait toujours un qui lui faisait perdre le fil du compte de caramels !
Répondre
A
Une belle chanson ,de la à en faire tout ce cinéma ..
Répondre
liens amis
Publicité
Liens amis http://www.ritondecannes.fr/
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 395 077
Publicité