Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
6 juin 2014

Je cueuille sept citrons dans le jardin...

Dans un récipient je verse un litre d'alcool à 95° que j'ai acheté à Vintimille (En France c'est interdit, on est trop cons)...

Je récupère les zestes des fruits avec un économe à pomme de terre en prenant soins de ne pas atteindre le blanc et je les mets à macérer pendant 30 jours dans l'alcool.

Au bout d'un mois, je fais un sirop avec 700g de sucre et 1,2 litre d'eau.

Je filtre la mixture et j'y ajoute le sirop froid...

Deux ou trois jours au frigo et on peut déguster avec sans modération !

On peut, si on veut appeller ça du Limoncello !

Il fait beau, il faut couper l'herbe !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Loulou,<br /> <br /> Comment allez-vous ?<br /> <br /> J'apprécie le limoncello mais j'en ignorais la composition.<br /> <br /> Je suis en RTT lundi, pour les vioques, dites-vous !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Loulou, je vais tenter ta recette, mais il me manque les citrons du jardin qui doivent faire la différence..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Loulou, je reviens d'une petite virée dans le Jura avec ma pouse bien aimée.<br /> <br /> C'est beau le Jura , très verdoyant mais assez humide.Heureusement qu'il y a le Jurançon et le Chardonnay.
Répondre
P
tu fais pareil avec de l'anis ? ...
Répondre
J
Du loulou côté cuisine... merciiiiiiiiiii ! Et bonne tonte....
Répondre
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 394 719
Publicité