Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j aime contrarier
28 décembre 2010

En Côte d'Ivoire...

Le nouveau gouvernement peine à mobiliser la population pour faire la grève.

Venez prendre des cours en France les "Saints dit caca" vous apprendront à faire la grève pour le moindre pet de travers, surtout dans l'enseignement ! hi hi hi !

A la SNCF ça continue de merder après les zassassinats sur les passages à niveau qui auraient dû être supprimés depuis longtemps, voilà ty pas que les trains cafouillent.

Incompétence disent certains, mais non suppression de personnel économie sur l'entretien etc...

Je tiens ici à rendre un vibrant hommage à M. Kalachnikov, qui lutte depuis longtemps grâce à ces réalisations contre la surpopulation encore merci !

Nuageux 6° à 7h15.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
....j'apporte un peu d'eau à votre moulin, tout en sachant que ça ne sert à rien et qu'il n'est meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre.<br /> <br /> Vous essayez d'expliquer en quoi le métier d'enseignant est de plus en plus difficile,on vous répond vacances, sans réaliser que ces fameuses vacances, les enseignants les paient largement en n'était justement payé que pour dix mois par an. <br /> <br /> A des personnes qui sont exaspérées à la fin des vacances par leurs petits chéris, vous essayez de dire que les enseignants en supportent trente en même temps et doivent en plus de les "garder" essayer de leur apprendre quelque chose, mais ça, c'est prêcher dans le désert... <br /> <br /> Enfin, peu importe et bonne année à tous.
Répondre
C
Ce défouraillement !<br /> Je suis parent... D'enseignants ! Et bien que les cons ne comprendront jamais ce métier je continuerai à clamer qu'il est de plus en plus difficile de diffuser un enseignement de qualité vu les bâtons dans les roues qui s'empilent devant les profs.<br /> Que leur salaire de 10 mois est annualisé sur 12.<br /> Que leur nombre d'heures devant les élèves peut être doublé, au moins, avec les préparations, les corrections, les conseils de classe et j'en passe.<br /> <br /> Qu'ils n'ont aucun soutien ni pédagogique ni autre pour exercer. Des supervisions leur seraient bien utiles pour souffler un peu.<br /> Je m'arrête...
Répondre
Z
Encore de très bonnes nouvelles mon Loulou. Bises
Répondre
L
oulalala ça défouraille à tout va sur ce blog mais tout est bon à lire et c'est ça l'essentiel - c la preuve que ce blog est vivant et pose les questions qu'on se pose même si on a pas les réponses
Répondre
L
Vous avez entièrement raison à propos de l'enfantement du génie. J'avais un oncle oratorien qui disait ce que j'ai répété à plusieurs reprises : "ce n'est pas le bocal qu'il faut changer c'est le cornichon".<br /> <br /> Je ne veux pas épiloguer sur l'éducation nationale car je ne suis pas sur ce blog pour ce faire. J'ai juste voulu ajouter un petit grain de sel.
Répondre
J
...que des trucs débiles, forcément qu'ils sont contre.<br /> <br /> Je me fais l'avocat du diable alors que je ne suis pas le moins du monde concernée, mais je suis agacée par les formules toutes faites,les critiques non fondées, de tous ces parents qui croient tous avoir engendré un génie et pour qui si le génie ne repond pas aux attentes, c'est forcément la faute des profs.
Répondre
L
Alors que je participais à un conseil d'administration dans un établissement scolaire au titre d'association de parents dd'élèves, un professeur d'EPS se plaignait car les élèves n'avaient pas assez d'heure d'éducation physique alors que lui s'arrangeait pour faire des réunions syndicales pendant les heures d'EPS et non après les cours ce qui privait les élèves d'EPS. Trouvez l'erreur. <br /> <br /> D'où mon exaspération de les voir constamment en grève dès la rentrée scolaire. Des réformes ils en veulent mais en fait ne désirent rien changer et, surtout, refusent tout ce qui leur est proposé.
Répondre
J
.pendant les congés, curieuse idée. En revanche ils ont manifesté plusieurs samedis de suite, alors qu'ils n'avaient pas cours.<br /> <br /> Dialogue de sourds, habituel en pareil cas.<br /> <br /> De moins en moins de jeunes veulent devenir enseignants, en pleine période de chômage, c'est assez révélateur. On en arrive à ce qu'il y ait moins de candidats que de postes à pourvoir. <br /> <br /> Un jeune prof, non formé, car on ne les forme plus, balancé dans une ZEP, dans des classes où soixante pour cent des élèves ne parlent pas français, tout ça pour un salaire qui n'a rien de glorieux, se remet en question, doute de lui, et on en arrive parfois à des situations tragiques. Je n'invente rien, ce sont des faits reconnus et incontestables. <br /> <br /> Je sais que les faits ne pénètrent pas la zone des croyances et des préjugés, ils ont beau les démentir, ils ne les atteignent pas.
Répondre
L
S'ils ne faisaient pas grève tout le temps (c'est drôle jamais pendant leurs congés) les élèves auraient les cours qui, à la fin de l'année, leur manqueront immanquablement.
Répondre
J
...ne font pratiquement jamais grève pour obtenir des avantages salariaux, mais pour protester contre les réformes et mesures imbéciles qui mettent en péril l'éducation et donc l'avenir des jeunes de notre pays. <br /> <br /> Le dernier classement de la France pour ce concerne les connaissances acquises tendrait à leur donner raison.
Répondre
liens amis
Publicité
Liens amis http://www.ritondecannes.fr/
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 395 025
Publicité